50 Nuances de Grey

50-shades-est-une-trilogie-aux-etats-unis_935677_460x306

Bonjour à toutes, I’m back pour tout d’abord vous souhaiter une bonne et heureuse année 2013 pleines de joies et de merveilles mais aussi et surtout pour vous donner mon avis sur le livre devenue succès mondial : « 50 nuances de Grey ».

Mais si vous savez ce livre pseudo-érotique pour les minettes. Ah voilà la mémoire vous reviens. Voici comment c’est passé mon acquisition de ce livre.

Mercredi 26 décembre 15H : Je me rends tout à fait par hasard dans une librairie de Nogent le Rotrou vers le Mans  (Oui je suis partie en vacance voire mon papounet dans le trou du cul du monde à savoir CETON). Bref mes yeux ce pause toujours par hasard sur le livre « 50 nuances de Grey » que je n’avais absolument pas prémédité d’acheter aujourd’hui (non non pour qui me prenez-vous ?!) Bref je l’avoue la curiosité l’a emporté je veux le lire pour m’en faire une opinion.

Mercredi 26 décembre 22H : Je pars me coucher parce qu’il n’y a rien à la téloche qui mérite mon entière attention. Du coup j’emmène mon chère livre avec moi et l’ouvre pour le commencer.

Jeudi 27 décembre 1H (du matin) : Je me dis que ce serait bien que j’aille me coucher. Mais Anastasia  Steele et Christian Grey m’envoute avec leur dialogue à l’eau de rose. Bref je me fais violence. Un livre ça se savoure il faut que j’en garde pour plus tard.  

Jeudi 27 décembre 15h : Je dois dire que je suis tout de même assez pressé d’être ce soir pour continuer ma lecture.

Jeudi 3 janvier 2013 9h30 : Je suis dans le métro et j’ai presque fini mon livre, quelle tristesse. J’ai envie d’aller jusqu’au bout mais ne veux pas que ça se finisse en plus le prochain n’est pas encore sortie en France et la lecture en anglais n’est pas vraiment mon fort. Je range le bouquin dans mon sac tout en sachant qu’il sera fini aujourd’hui.

Jeudi 3 janvier tout de suite : Je n’ai pas encore fini le roman je vous l’avoue mais suis bientôt à la fin. Je peux donc vous donner un avis sur le premier tome de ce roman pseudo érotique. J’ADOREEE !!!! Je ne sais pas pourquoi en vérité parce que je trouve Anastasia (personnage principal) trop naïve et nunuche. Christian est trop pervers et le sadomasochisme très peu pour moi. Il y a une répétitivité lacent des dialogue entre les deux protagonistes. Mais cependant et malgré tous les défauts que je vois au livre je dois dire que je suis tout de même totalement à leur histoire trop culcul (dans les deux sens du terme). J’ai tellement envie de savoir comment ça va se finir entre eux que dès que le tome II sort je cours en kiosque l’acheter.

 

Voilà voilà mon avis pas du tout impartial sur ce livre. Je vous mets un résumé pour celles qui ne connaitraient pas encore et pour celles qui l’ont déjà lu je serais curieuse de connaître leurs avis donc n’hésité pas.

« Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets… « 

Je vous souhaite une excellente journée et revient bientôt avec un post sur noël un peu en retard. Bisous bisous !!!!

Laisser un commentaire

